The History Of Education

Cet espace d’exposition au rectorat présente de nombreux travaux réalisés par les élèves des établissements de l’académie de Rennes. La mission éducation-économie (MEE), pilotée par Patrice GAILLARD, DAFPIC, s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste de l’académie de Lyon en vue de développer des relations durables entre les établissements scolaires, les entreprises, les branches professionnelles et l’ensemble des acteurs du tissu économique neighborhood.

Elle est en outre teintée d’un capital d’expériences qui dépasse le champ personnel et appartient au patrimoine de l’humanité. Développer l’intérêt des élèves pour le secteur de la building – Développer la connaissance des ouvrages du bâtiment et des métiers.

3On peut bien entendu se demander pourquoi l’éducation de l’ombre est apparue sur le marché et pourquoi elle fait à ce point partie du quotidien des enfants et des familles. AURINI J., DAVIES S. et DIERKES J. (dir.) (2013) : Out of the shadows: The worldwide intensification of supplementary education, Bingley: Emerald.

Un atelier (auquel j’ai participé) était particulièrement consacré à ce thème mais on retrouvait aussi cette problématique abordée dans d’autres discussions comme par exemple celle sur les rapports entre la recherche et la pédagogie ou encore celle sur l’accompagnement scientifique des innovations et expérimentations.

But after more than a year of talking to doctors and researchers about no matter whether and how the cognitive sciences could provide a lens to clarify Trump’s behavior, I’ve come to believe there should be a role for skilled evaluation beyond speculating from afar.